Les galets La flore La faune Généralités
Nous informons les visiteurs que la commune ne dispose pas des moyens nécessaires pour employer un agent chargé de l'entretien des ruelles et des quais. Il appartient donc à chacun d'apporter une attention particulière pour respecter la propreté des lieux.
Pique-nique
Plage, lande, rocher à l'abri du vent, ou tout simplement l'une des tables mises à votre disposition... Choisissez votre point de vue mais ne laissez pas de détritus, merci.
Outre les conteneurs communaux, des poubelles sont mises à votre disposition sur la route du Phare et aux débarcadères. N'en cherchez pas dans les ruelles, il n'y en a pas : les ruelles étant particulièrement étroites, les engins communaux n'y circulent pas, de même que dans les landes. Mais l'île n'est pas grande et vous n'aurez jamais beaucoup à parcourir avant de rencontrer le conteneur qu'il vous faut !
Nous pratiquons le tri sélectif et nous comptons sur vous pour respecter les consignes rappelées sur les bacs. Vous contribuerez ainsi au maintien de la propreté de l'île.
Gare aux filtres !

Sûr que vous ne pensez pas à mal en le laissant tomber, c'est un geste tellement habituel qu'il devient souvent automatique. Mais cette nouvelle variété qui pousse à profusion, tant dans les ruelles que sur la lande, les plages de sable ou parmi les galets s'avère particulièrement résistante à toutes les intempéries. Dommage que les mégots ne fleurissent pas... Pourquoi ne pas opter pour un cendrier de poche ? Ce geste "éco-citoyen" très en vogue vous ferait remarquer honorablement par vos proches. Idée cadeau pour une nouvelle collection ?

Un autre aspect souvent oublié et pourtant, oh combien réel : la sécurité anti-incendie ! La lande est sèche et le risque est là...

Merci d'avance.

Nouvelle mode : les bâtons de "marche nordique"
Très en vogue ces derniers temps mais.... si vous n'en avez pas réellement besoin pour avancer, merci de les oublier le temps de votre promenade-découverte sur l'île où les multiples perforations provoquées par leurs embouts ne seront pas sans conséquence sur la pelouse rase et la végétation particulièrement fragile !!
Invitation spéciale pour les propriétaires de chiens

Merci de tenir vos chiens en laisse, surtout dans le bourg et sur les plages : ces dernières sont avant tout réservées aux enfants qui doivent pouvoir y jouer sans crainte.

De même sur le bateau, c'est obligatoire.

Et... n'oubliez pas de vous munir de petits sacs pour ramasser les déjections de votre animal et laisser les ruelles propres : il est agréable pour tout le monde de pouvoir flâner sans devoir regarder où l'on met les pieds, d'autant que la mode estivale est aux pieds nus !

Dans la lande, votre chien pourra gambader tout à son aise et chasser le lapin, à condition que vous en soyez toujours le maître !

Cependant, en arrivant vers la pointe occidentale au Phare de Goulenez, merci de respecter les moutons en liberté et de remettre le chien en laisse.

 


 

 

 

 
A l'époque de la nidification, sachez que de nombreux oiseaux nichent au sol dans les galets ...
 
Haut de page
<