Le tourisme

L’île de Sein

L’île de Sein est une île parfaite pour faire du tourisme malgré sa petite taille. Découvrez tout ce qu’il y a à visiter.

Les phares

Il est impossible de visiter la totalité de l’Île de Sein. Effectivement, son territoire va au-delà de ses bords car de nombreux petits îlots intègrent l’Île de Sein. Sur l’un de ces derniers, vous pourrez retrouver un phare, parmi les plus réputés de la région bretonne. Il s’agit du phare d’Ar-Men. En tout, la zone intègre deux phares que vous pourrez admirer.

Grand phare de l’Île de Sein (Goulenez)

Présent à la pointe nord ouest de l’île, le Phare de Goulenez et ses 52 mètres de haut offre la possibilité de guider les bateaux et de ne pas sombrer en mer. En plus, sachez que vous pourrez monter tout en haut de l’édifice. Dans ce but, ce sont environ 250 marches que vous devrez grimper ! Lorsque vous serez en haut, une sublime récompense vous attend. Venez profiter d’un panorama unique à 360 degrés sur l’Île de Sein et le majestueux océan Atlantique. L’ascension a un prix (modeste néanmoins) : deux euros pour les enfants et trois euros pour les adultes. Cela permet notamment d’entretenir l’édifice.

Grande plage de l’île en Bretagne

Quand vous vous rendrez sur l’Île, vous verrez que la totalité de la côte n’est pas faite de petites pointes rocheuses. En effet, on dénombre des plages où vous pourrez profiter d’un instant paisible.

Loin du tumulte du continent et des villes de la région, mais à proximité des algues et de leurs senteurs uniques, l’endroit est parfait dans le but de vous ressourcer en faisant face à la grandeur océanique devant vous. Prenez le temps de profiter et laissez-vous bercer par l’âme de l’île !

Port et digues

L'île de Sein est l’une des îles du Ponant. Son port est intégré d’une multitude de digues qui sont primordiales afin de protéger l’île, le port et les maisons. La digue de Porz Kaïg permet de défendre l’île face à la submersion marine. Les digues sont primordiales par rapport à la protection de l’île, du port et des habitations.

Phare de Men Brial

Le phare de Men Brial est le premier phare de l’île. Il est présent à l’entrée du port. Même si ce dernier est nettement moins impressionnant que les autres, il n’en demeure pas moins photogénique. Ne l’oubliez pas !