Séminaire atypique en Bretagne

Séminaire atypique en Bretagne

Vous cherchez un lieu de séminaire unique sur la région bretonne ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Tout d’abord, la région intègre quatre départements et 1 270 communes. Parmi elles, nous pouvons citer les villes de Brest, Rennes, Saint-Brieuc et Saint-Malo. La région est connue pour être facile d’accès. Ainsi, elle est idéale afin d’organiser un évènement professionnel unique. De multiples établissements sont présents dans la zone afin d’offrir la possibilité de tenir votre séminaire dans le meilleur endroit possible par rapport à vos besoins. Les qualités de la région sont nombreuses et variées. Avec la Bretagne, vous pourrez profiter d’un patrimoine culturel et gastronomique. Venez découvrir de multiples choses sur la région !

Un lieu de séminaire simple d’accès

Afin d’aller là où le séminaire se déroule, vos collaborateurs auront de multiples options de transport à leur disposition. Il est possible d’aller en Bretagne par train ou TGV grâce aux 17 gares présentes dans la zone. Voici les principales gares : Brest, Lorient, Rennes, Saint-Malo ou Saint-Brieuc. Quatre aéroports sont desservis par de multiples groupes aériens. Les voici : ceux de Rennes, Brest, Lannion et Lorient. Il faut savoir qu’un vol Paris-Lannion prend environ 1h15, Lyon-Brest 1h35 et Marseille-Rennes 1h40. Autre façon d’accéder à la Bretagne : la route grâce aux voies autoroutes et aux « voies express »

Un endroit parfait pour un évènement professionnel réussi

Séminaire, réunion, congrès, port de départ, conférence etc. Peu importe ! La région possède de multiples et variés endroits uniques qui vous offriront la possibilité de tenir votre séminaire. Beaucoup d’établissements avec une petite ou une conséquences capacité d’accueil et des équipement dernières générations sont présents afin de vous accueillir. Pour profiter d’endroits avec ou sans hébergements pour un séminaire réussi, faites le choix de la Bretagne.

Mêler travail et détente !

L’organisation d’un évènement professionnel est parfaite afin d’offrir la possibilité aux participants de voir autre chose et de partir à la découverte de paysages uniques. Une des possibilités s’offrant à vous est de visiter la capitale de la Bretagne : Rennes. C’est une ville d’art et d’histoire, qui vous permettra de vous émerveiller devant la Côte d’émeraude ou la forêt de Brocéliande, lieu de naissance de la légende du Roi Arthur.

Côté gastronomie, il n’y a également rien à redire. Pour votre séminaire, proposez des galettes bretonnes ! Un tel évènement est idéal afin de tenir un repas avec vos collaborateurs dans le but de manger les spécialités locales tels que le Kouign Amann et le far breton. Pour un évènement professionnel du genre, de multiples et variées activités incentives ou team-building mêlées sont possibles. Profitez-en !

Les rues pavées de Saint-Malo

Partir visiter la région, c’est avant tout profiter des rues pavées de la sublime ville de Saint-Malo. Cet îlot rocheux conçoit désormais une magnifique presqu’île. Cette antique cité intègre des trésors historiques uniques dont rien ne parviendra à changer la beauté.

Se promener sur la Côte de Granit Rose

Dans les nombreuses activités à effectuer sur la région, les balades en bord de mer sont un véritable must ! Toutefois, la plus magnifique de ces dernières est à faire dans le département des Côtes-d’Armor. Ainsi, prenez le sentier de la côte de Granit Rose, entre les communes de Perros-Guirec et Trébeurden, afin de découvrir des paysages incroyables.

La mystérieuse forêt de Brocéliande

Que faut-il effectuer sur la région bretonne quand on adore l’environnement et les mythes ? Vous rendre dans la forêt de Brocéliande ! Située à seulement plusieurs kilomètres de la capitale de la Bretagne, cette dernière renferme bon nombre de légendes, dont celles de la fée Viviane, du Roi Arthur, de Merlin l’enchanteur ou encore du chevalier Lancelot. Afin de vous rendre dans ce lieu naturel unique où lacs et fontaines miraculeuses vous attendent, rendez-vous dans la forêt de Paimpont.

Pointe du Raz du Cap Sizun

À la pointe du Finistère est situé un paysage sauvage. On dirait qu’on est ... bout du monde ! La pointe du Raz, présente au Cap Sizun, progresse sur la mer et demeure le plus lointain des bouts de terre. Il s’agit d’une autre promenade unique à effectuer sur la région bretonne.