Séminaire d’entreprise

Séminaire d’entreprise

Vous désirez effectuer un séminaire d’entreprise inoubliable ? Vous avez raison ! Un tel évènement ne peut être que positif pour vos collaborateurs et vos salariés. Découvrez les lieux à choisir lors d’un séminaire sur l’Île de Sein.

Espace muséographique de l’Île de Sein

Pour cause de rénovation, l’espace a été fermé récemment. Ce dernier offre la possibilité d’en apprendre nettement plus sur le sauvetage en mer. Effectivement, le Raz de Sein, route maritime entre l’île la Pointe du Raz est un endroit plutôt austère puisque le courant y est puissant et les récifs souvent tranchants.

Il y a eu énormément de sauvetages via la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) sur l’île. Cet endroit retrace une Histoire sénane (de l’île) riche d’événements. En plus, l’espace offre la possibilité de visiter l’Île de Sein comme elle était dans le passé : vie de tous les jours, mode de vie, habitants etc. Ne loupez pas la visite pédagogique, qui sensibilise sur la vie de l’île.

Bourg de l’Île

Si vous désirez visiter l’île, vous devrez forcément passer par son bourg. Ce dernier est plus que spécifique et vaut par conséquent réellement le détour. Les rues de l’île sont extrêmement étroites. Ainsi, cela permet de couper le vent à la place des arbres, présents sur la zone.

Le bourg est la zone parfaite si vous souhaitez vous perdre et partir à la découverte des pignons, des petites rues ou encore des murs de chaque habitation. Au détour de l’une de ces dernières, vous pourrez échanger avec les habitants de la zone qui auront forcément des anecdotes à vous raconter sur l’île.

Virée en canoë-kayak

Pourquoi ne pas profiter de l’Île de Sein en canoë-kayak ? Si en plus vous pouvez vous divertir et effectuer une activité sportive, n’hésitez pas et allez-y ! En un peu plus de deux heures, il est possible d’effectuer le tour de l’île. Profitez également de la faune locale aquatique si cette dernière se manifeste !

Un guide sera là afin de vous accompagner dans la prise en main de l’équipement. L’expérience d’un professionnel sera utile si vous vous retournez ! Toutefois, sachez que les accidents de kayak sont plutôt rares. Néanmoins, le danger zéro n’existe pas. C’est pourquoi vous devrez rester prudent !

La pêche au kayak

Pour les amateurs de pêche, vous pourrez choisir la pêche au kayak ! En plus d’effectuer l’activité, vous pourrez remonter beaucoup de poissons des fonds et gagner votre repas du soir. Sur réservation, cette activité est entourée par des experts.

Optez pour une visite guidée !

Partir découvrir l’île peut aussi s’effectuer en arpenter son territoire via une visite guidée ! Près de deux heures de balade, où un accompagnateur pourra vous raconter une multitude d’anecdotes sur les lieux. Ce dernier connaît l’histoire de l’île sur le bout de ses doigts. Ainsi, vous en saurez beaucoup plus sur les habitudes de vie des habitants, sur les évènements marquants de l’île et sur la façon dont ils parviennent à gérer leur insularité de nos jours. Une chose est sûre : cette visite guidée assouvira votre envie d’en savoir plus sur cette petite île située au bout du département du Finistère.

Monument des Forces Navales Françaises Libres

Vous êtes passionné d’histoire ? Dans ce cas, vous passerez forcément par le Monument des Forces Navales Françaises Libres. Ce dernier a été conçu pour les marins-soldats de l’Île de Sein qui ont pris part à l’évacuation de Dunkerque avec leur bateaux de pêche. Une magnifique façon de leur rendre un ultime hommage.

Séminaire atypique en Bretagne

La région Bretagne offre une multitude d’atouts si vous désirez organiser un séminaire atypique dans la région. Rennes est la plus grande ville de la région et la plus attractive pour votre évènement professionnel.

Séminaire dans le Finistère

Pourquoi ne pas faire le choix de tenir un séminaire dans le Finistère ? Quimper, Concarneau, Morlaix, Brest ou Landerneau sont les choix de villes majeures pour l’organisation d’un séminaire dans le département.